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Covéa (MAAF, MMA et GMF)

France
24000 employé(s)
Depuis 2003

Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l’assurance et de la réassurance. Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs en France et dans le monde, Covéa protège 11,5 millions de clients et sociétaires en France.


Nous aidons chacun au quotidien à réaliser ses projets, anticiper les risques et faire face aux aléas de la vie. Depuis plus de 20 ans, nous avons fait un choix fort et structurant, celui de l’engagement mutuel et d’une organisation au plus près de nos publics : nos sociétaires et clients qui nous font confiance ; les collaborateurs qui font grandir notre Groupe.


Acteur engagé et à l’écoute d’un monde qui change, notre plan stratégique Covéa 2024 « Grandir ensemble » s'articule autour de trois priorités : renforcer notre leadership, adapter nos modes de fonctionnement aux nouveaux usages, et nous engager, avec et pour nos équipes, auprès de nos assurés et de la société. 


Chez Covéa, tous les recrutements sont réalisés à compétences égales dans un cadre qui préserve la mixité, la diversité des expériences et des équipes. Actifs dans nos démarches d’inclusion, toutes nos offres d’emploi en CDD, CDI, alternance et stage sont explicitement ouvertes à toutes et tous.

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Expert Authentification F/H - CDI

Covéa (MAAF, MMA et GMF)

Expert Authentification F/H – CDI

Votre mission ? Votre cœur de mission : contribuer aux évolutions, à la modernisation et à la sécurisation du socle d’authentification Covea (produit « CovéAUTH ») en adéquation avec les besoins clients et la roadmap du produit définie par notre Product Owner. L’équipe CovéAuth fonctionne en mode Build2Run avec pour mission le maintien de la qualité du RUN et le support client autour de l’utilisation du produit d’une part, mais aussi l’évolution et l’amélioration du produit avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou la prise en compte de nouvelles normes de sécurité d’autre part. Le produit est un socle technique Java/Authentification (JEE, Angular, Oauth2, OpenID/Connect, SAML) et le socle d’hébergement est la plateforme PaaS COVEA basée sur OpenSHIFT. Vous jouerez donc un rôle d’expert de développement spécialisé « authentification » aux côtés du PO du produit.   Et concrètement ? Vous serez un contributeur majeur autour de notre socle d’authentification : –        Participer aux choix de conception et développements du socle CovéAUTH –        Assurer l’exploitabilité des systèmes sur les différents environnements –        Porter des diagnostics et œuvrer à la résolution de problèmes –        Participer au support pour les projets en phase de build et expert N3 pour les projets en production utilisant le socle CovéAUTH –        Définir et participer aux différentes phases de la vie du produit CovéAuth, de la conception aux validations et au déploiement. –        Participer aux évolutions du produit en lien avec la roadmap et l’architecture afin de sécuriser la solution et traiter des aspects de résilience. –        Accompagner les équipes de développement dans leur projet pour veiller  à la bonne utilisation des socles d’Authentification ainsi qu’à leur intégration dans les environnements allant de la validation jusqu’à la production.

Le MANS CDI – Disponible immédiatement

il y a 1 mois

Administrateur support de production SIA F/H - CDI

Covéa (MAAF, MMA et GMF)

Administrateur support de production SIA F/H – CDI

En tant que chargé d’ingénierie et de services SI F/H, vous avez la charge de réaliser les activités d’administration et de support fonctionnels de la solution de sécurisation des identités des comptes d’administration des SI CyberArk et plus largement des solutions du système d’information d’administration (SIA). Cette mission est basée sur le site du Mans. Le périmètre technologique associé à la mission concerne les infrastructures du SIA : solution bastion CyberArk, serveurs Windows et Linux, serveurs AD, poste de travail PAW privileged access workstation), , firewall Palo Alto, passerelle Cisco VPN, antivirus Defender, EDR Tehtris, … Et concrètement ? En tant qu’administrateur technique et fonctionnelle de la plate-forme de sécurisation des identités CyberArk, vous avez la responsabilité du maintien en condition de sécurité et de fonctionnement de la plate-forme. Vos principales responsabilités sont : – Le maintien permanent des inventaires des identités, des comptes et des droits d’accès hébergés dans la solution CyberArk -La vérification opérationnelle au quotidien et le reporting de bon fonctionnement de la solution CyberArk, des pistes d’audit, traces et de l’ensemble des systèmes de journalisation de la plate-forme – L’intégration de nouveaux connecteurs permettant afin de pouvoir réaliser le déploiement de la solution sur les périmètres non couverts – Le maintien en condition opérationnelle de la plate-forme avec le pilotage et/ou la mise en œuvre des changements (mise à jour, évolution, …) – Le maintien en condition de sécurité dans le respect de la PGSSI – L’accompagnement des collaborateurs dans la prise en main de l’outil et réalisation du support fonctionnel. – L’animation et l’organisation d’une communauté pour faciliter l’usage et l’amélioration continue des outils du SIA – Le point d’entrée technique Covea pour l’intégrateur et l’éditeur de la solution CyberArk Principales activités confiées ou susceptibles de l’être : – Exploitation et support quotidiens de la plate-forme CyberArk – Surveiller l’état des assets et en assurer le reporting : « morning check » – Contrôler les sauvegardes – Contrôler les événements consignés dans l’ELK Sécurité – Qualifier les incidents et problèmes, créer les tickets d’incidents, les transmettre aux équipes support et en assurer le suivi – Réaliser les mises à jour nécessaires de la plate-forme dans le respect du processus de changements. – Assurer l’assistance et le support des environnements CyberArk auprès des utilisateurs – Gérer et assurer la résolution des incidents de sécurité  – Maintien en condition opérationnelle et de sécurité – Mettre en œuvre le suivi de capacity planning de la plate-forme CyberArk. – Qualifier et escalader les besoins d’évolution (stockage, compute,…) – Mettre et contrôler le patch management de la plate-forme CyberArk – Déployer la solution CyberArk sur le périmètre prévu – Construire et publier la roadmap de déploiement de la solution CyberArk en concertation avec les nouveaux utilisateurs – Installer et configurer la solution CyberArk   – Développer et implémenter des scripts d’automatisation et veiller à leur bon fonctionnement – Piloter le développement des nouveaux connecteurs en relation avec l’intégrateur – Poursuivre l’intégration de nouveaux connecteurs lorsque nécessaire au sein de la solution CyberArk – Effectuer le déploiement de la solution auprès des nouveaux utilisateurs en réalisant l’accompagnement nécessaire – Réaliser et publier les tableaux de bord – Analyser et publier les indicateurs de déploiement et de fonctionnement de la solution – Analyser et publier la liste des incidents et problèmes détectés et traités – Publier les indicateurs d’assistance (nombre / type de demandes) – Communiquer – Créer et entretenir un espace de communication pour partager les informations nécessaires aux utilisateurs du SIA

Le MANS CDI – Disponible immédiatement

il y a 1 mois

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