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CREDIT AGRICOLE-GROUP INFRASTRUCTURE PLATFORM

IT

France
1800 employé(s)
Depuis 2019

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) regroupe 80% de la production informatique, des infrastructures et des plateformes technologiques du Groupe. 


C’est une force de travail de plus de 4000 personnes dont 1800 collaborateurs répartis partout en France ! 💪 


Notre objectif 🎯 ? Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole fait face pour renforcer sa position concurrentielle. Nous avons pour ambition de développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité. Sans oublier d’affirmer et de démontrer notre fort engagement RSE, par exemple avec l’écoconception de nos solutions. 


Travailler chez CA-GIP, c’est être acteur de la transformation du groupe Crédit Agricole et de ses métiers.

C’est travailler dans une entreprise technologique de 1er plan en Europe, au service des Entités du Groupe. C’est être au cœur des métiers technologiques : DevOps, Cloud Hybride, Digital Workplace, Cybersécurité, Télécommunications, Réseau…

C’est faire partie d’une entreprise ayant à cœur de permettre à ses collaborateurs d’évoluer dans un environnement de travail agréable, et stimulant, veillant à accompagner chacun dans le développement de ses compétences mais aussi dans son évolution professionnelle. 


Crédit Agricole Group Infrastructure Platform : une entreprise certifiée Top Employer ✅ 


CA-GIP est une entreprise handi-accueillante : si vous avez des besoins spécifiques, nous sommes là pour vous accompagner.

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Auditeur IT F/H

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Auditeur IT F/H

Rejoignez notre équipe et participez à des missions d’audit variées au sein de l’entité de production d’un grand Groupe Bancaire !   Vous avez des compétences informatiques (Réseau, Serveur, Sécurité, BD…) et vous êtes intéressé par la gouvernance informatique, venez jouer un rôle clé dans le dispositif de maîtrise des risques au sein de l’audit interne de CA-GIP, pôle infrastructures et production informatique du Groupe Crédit Agricole. CA-GIP, pôle infrastructures et production informatique du Groupe Crédit Agricole regroupant plus de 1800 collaborateurs, recherche un Auditeur IT. Vous rejoindrez le département de l’Audit Interne, rattaché hiérarchiquement à l’Inspection Générale du Groupe Crédit Agricole S.A. et fonctionnellement au directeur Général de CA-GIP. Vos missions principales seront : La conduite de missions d’audit sur l’ensemble des activités internes L’évaluation de la maîtrise des risques sur toutes les activités internes La présentation de vos conclusions aux équipes concernées ainsi qu’à la Direction Générale La formalisation de rapports Ce poste vous permettra de travailler sur une large variété de missions et sujets dans une entreprise porteuse de chantiers de transformation au cœur de la stratégie IT du Groupe. Vous développerez une expertise sur la gestion des risques liés aux systèmes d’information et une vision complète sur tous les métiers d’une production informatique (gestion des processus de production et hors production, de l’infrastructure, de la sécurité, des grands projets de transformation de systèmes d’informations, …) en lien avec les entreprises du Groupe.

Guyancourt CDI – Disponible dans 1 à 3 mois

il y a 2 moiss

Product Owner - Résilience H/F

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Product Owner – Résilience H/F

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole, recherche un(e) Product Owner Résilience. Contexte :  L’équipe Résilience est chargée, au sein du Centre Opérationnel Cyberdéfense, du maintien en condition opérationnelle du Plan de Secours Informatique (PSI). Le PSI est la déclinaison d’un point de vue informatique du Plan de Continuité d’Activité. Il intègre les scénarios d’indisponibilités physique et logique du SI, ainsi que l’indisponibilité massive des postes de travail. Dans ce contexte, l’équipe a une mission transverse qui fournit l’opportunité de travailler avec l’ensemble des équipes opérationnelles de l’entreprise pour faire évoluer et éprouver ce plan de secours informatique pour CA-GIP et les entités infogérées. Le plan de secours inclus à la fois les domaines applicatifs et techniques. Missions :  Le Product Owner est sur une activité visant à s’assurer de la résilience des SI infogérés suite à un scénario d’indisponibilité physique d’infrastructure supportant le SI. Ses missions sont les suivantes :  Mettre en œuvre la stratégie de test Présenter les bilans des tests et l’état de la résilience auprès de la direction de l’entreprise et des RPSI des entités infogérées Organiser et coordonner les tests permettant d’éprouver les différents scénarios Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux risques d’indisponibilité pour leur permettre d’être réactif en cas de sinistre réel Identifier et suivre la correction des différents dysfonctionnements de résilience constatés lors des tests ou en production

Rodez CDI – Disponible dans 1 à 3 mois

il y a 2 moiss

Product Owner - Gestion des comptes à privilèges (IAM/PAM) H/F

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Product Owner – Gestion des comptes à privilèges (IAM/PAM) H/F

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole, recherche un(e) Product Owner – Gestion des comptes à privilèges (IAM/PAM). Contexte :  Le Centre Opérationnel de Cyberdéfense en charge de la sécurité opérationnelle des solutions et services d’infrastructure, conçoit et opère les dispositifs de sécurité, prévention, surveillance, secours et remédiation. Vous intégrerez le pôle « Habilitation et Moyens de Cryptologie » qui assure au quotidien la gestion de la ligne de produits IAM comprenant : Les PKIs du Groupe, les boitiers HSM, le support sur les certificats et les problèmes de cryptographie en général  Les identités et les habilitations, comprenant la gestion des profils applicatifs et des profils métiers d’équipe, ainsi que le référentiel de données et des règles associées  La gestion des accès à privilèges PAM (accès des administrateurs techniques) par l’intermédiaire du SI d’Administration et de sa chaine d’accès comprenant notamment les solutions bastions et coffres forts numériques Dans cette équipe, votre assurerez le rôle de Product Owner sur l’offre de gestion des comptes à privilèges, outillé avec CyberArk.  A ce titre, les missions attendues sont les suivantes :  Maîtriser de bout en bout l’offre associée à la gestion des privilèges (périmètre, modèle budgétaire, etc.) Définir la stratégie du produit et des processus de gestion des comptes à privilèges Définir la feuille de route d’évolution du produit et faire valider les priorités et les budgets associés Coordonner l’ensemble des projets d’évolution de l’outil et des processus de gestion des comptes à privilèges Être garant de tout le corpus documentaire associé à la gestion des comptes à privilèges Recueillir les retours et les bonnes métriques de fonctionnement en production de l’outil (KPI) afin d’alimenter le backlog d’évolution Prioriser les actions à mener par les experts techniques de la solution à partir de l’ensemble des demandes et des projets Etablir le plan de charge des experts techniques

Annecy CDI – Disponible dans 1 à 3 mois

il y a 2 moiss

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