Accueil > Entreprises > Nexter (société KNDS)
Logo Nexter (société KNDS)

Nexter (société KNDS)

Défense

France
4500 employé(s)
Depuis 2006

Nexter, société de KNDS, contribue au projet ambitieux de défense européenne par la conception, le développement, la production et le soutien de systèmes de combat innovants auprès des forces terrestres, aériennes, navales et de sécurité en Europe et dans le monde entier.

 

Leader européen de la défense terrestre, avec plus de 4 500 collaborateurs, sur 9 sites en France, nous accompagnons et répondons aux besoins actuels et futurs des armées. 

En tant qu’architecte et systémier intégrateur, nos domaines d'expertise sont multiples, nous concevons et produisons des véhicules blindés, des dispositifs d’artillerie, des canons, des solutions numériques et robotiques avec des offres de soutien associées. Cette diversité de projets, qui confère une grande agilité à nos métiers, requiert des technologies de pointe et innovantes pour répondre aux exigences opérationnelles et aux défis de sécurité des armées du 21ème siècle. Ainsi, nous investissons 16% de notre chiffre d'affaires dans la R&D.

Notre large gamme de produits et de systèmes pleinement reconnus “combat proven” par l’armée française se reflète auprès de références telles que le programme SCORPION, le Char LECLERC, le système d’artillerie CAESAR, le VBCI, le JAGUAR. 

Chez Nexter, nous développons des solutions en mettant à notre service la haute technologie pour équiper les forces terrestres.


En savoir plus

Les offres actuelles de l’entreprise ne vous correspondent pas ?

Les derniers jobs

Voir toutes les offres
lngénieur CyberSécurité Systèmes Embarqués H/F

Nexter (société KNDS)

lngénieur CyberSécurité Systèmes Embarqués H/F

Vos principales missions seront de : • Participer au développement du cadre de la gouvernance de la cybersécurité (PSSI/SMSI) • Évaluer les risques liés à la sécurité des programmes/produits (EBIOS RM) et mettre en place des stratégies pour les atténuer • En étroite collaboration avec les équipes métiers (calculateurs, numérique.), proposer des solutions de protection des systèmes embarqués, de détection d’attaques et de résilience au travers d’architectures de sécurité • Être référent Cyber en interface avec la direction d’un ou plusieurs programmes • Être l’interlocuteur privilégié sur les thématiques de cybersécurité avec nos partenaires industriels et nos clients (DGA/export) en participant/pilotant les groupes de travail SSI • Piloter des audits de sécurité pour s’assurer de la bonne implémentation des mesures de sécurité que vous avez recommandées • Construire les dossiers d’homologations en sécurité • Participer aux travaux de Maintien en Condition de Sécurité (MCS) • Assurer une veille technologique régulière pour garantir le niveau d’excellence de Nexter en matière de cybersécurité embarqué, notamment au travers de participation aux études menées au sein du laboratoire de Cybersécurité Nexter

Versailles CDI – Disponible immédiatement

il y a 3 semaines

STAGE - Amélioration d'un banc d'expérimentation cybersécurité et IA F/H

Nexter (société KNDS)

STAGE – Amélioration d'un banc d'expérimentation cybersécurité et IA F/H

Présentation de l’unité : Au sein de l’unité Performance et Innovation du pôle Numérique, nous développons des proof-of-concept mettant en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux usages. Les activités autour de la cybersécurité des véhicules occupent une place de plus en plus importante. Notre unité prépare les composants cyber qui pourraient intégrer certains de nos calculateurs. Contexte du stage : Pour des besoins de recherche et développement en cybersécurité, nous recherchons un stagiaire pour améliorer un banc d’expérimentation. Ce banc d’expérimentation permet d’expérimenter sur un système proche des véhicules en s’abstrayant des contraintes physiques. Sujet de stage : Les objectifs de ce stage sont de renforcer les fonctions et services numériques présents sur le banc ainsi que d’automatiser sa configuration. Pour renforcer les fonctions et services numériques du banc d’expérimentation, vous serez amené à développer des briques fonctionnelles qui devront communiquer avec d’autres briques ainsi que des capteurs et des actionneurs. Les briques fonctionnelles à développer comprennent des fonctions classiques du domaine automobile ainsi que des fonctions d’assistance et d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems – ADAS). Les fonctions développées seront intégrées dans des environnements ROS (Robot Operating System). Les mécanismes de communications s’appuieront sur les protocoles DDS (Data Distribution Service) et CAN (Controller Area Network). Pour faciliter l’administration du banc, vous devrez automatiser la configuration du banc. Ce travail s’appuiera sur l’intégration d’un outil de gestion de configuration afin de faciliter la reconfiguration du banc et le déploiement de nouveaux services. Les activités à mener sont : • Développer des fonctions métiers/automobiles (exemple: régulateur de vitesse adaptatif, déclenchement d’un airbag) utilisant des données provenant de divers capteurs pour commander différents actionneurs en sortie • Intégrer les briques fonctionnelles métiers au sein de l’architecture du banc • Automatiser la configuration et le déploiement des briques fonctionnelles Encadrement du stage : Intégré à une équipe pluridisciplinaire, vous serez encadré par un expert cybersécurité des systèmes embarqués ainsi qu’un doctorant cybersécurité et IA.

Versailles Stage 6 mois

il y a 3 semaines

Les videos

Les images